Après plusieurs mois de travaux, l’installation dédiée à Flocke (Flocon) et Raspoutine, les nouveaux protégés de MARINELAND, est achevée. Les deux jeunes ours polaires ont pris possession des lieux depuis le 6 Mai et font leurs premiers pas dans leur nouvelle installation.
C’est un environnement unique en Europe qui leur est dédié : 2 500m² divisé en trois zones, deux de vie et une de maternité (« la nursery ») ; une ambiance toundra avec cascades, rochers et plantes de prairies reconstituée pour leur bien-être. Les deux jeunes ours (2 ans) peuvent à présent profiter de la seule installation en Europe dotée de bassins d’eau de mer, filtrée et maintenue à 14°C toute l’année !
Une installation étudiée et conçue « sur mesure », dans laquelle MARINELAND a investi 3.8M€, pour répondre aux besoins des ours. Un gigantesque espace qui leur permettra d’évoluer dans les meilleures conditions et de créer une famille.
Une nouveauté de « taille » pour MARINELAND qui enrichit ainsi son patrimoine animalier.
Si le réchauffement climatique persiste, on estime que 2/3 des ours polaires auront disparu de la planète d’ici 2050 suite à la fonte des glaces.
C’est dans la continuité de son engagement pour la préservation des espèces que MARINELAND accueille les deux ours, emblèmes de la lutte contre le réchauffement climatique. Le parc Antibois souhaite ainsi sensibiliser le grand public en lui présentant les ambassadeurs de la cause environnementale.
L’arrivée de cette espèce menacée démontre une fois de plus, en accord avec les combats qu’il mène, l’engagement du Parc dans la conservation d’animaux de plus en plus fragilisés.
Mots-clefs : Flocke et Raspoutine, Marineland Antibes, Ours Polaire